Page 1 of 3 [ 37 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next

tolu
Tufted Titmouse
Tufted Titmouse

User avatar

Joined: 23 Apr 2010
Gender: Male
Posts: 28

24 Apr 2010, 1:42 pm

french



tolu
Tufted Titmouse
Tufted Titmouse

User avatar

Joined: 23 Apr 2010
Gender: Male
Posts: 28

24 Apr 2010, 1:44 pm

french



Greenmouse
Snowy Owl
Snowy Owl

User avatar

Joined: 29 May 2010
Age: 36
Gender: Female
Posts: 167
Location: Quebec, Canada

29 Jun 2010, 2:07 pm

je suis québécoise et francophone.



Julia_the_Great
Toucan
Toucan

User avatar

Joined: 17 Feb 2008
Gender: Female
Posts: 292
Location: New England

02 Aug 2010, 11:48 am

J'etudie le francais a l'ecole (je suis desolee, je n'ai pas des accents sur mon clavier), et je voudrais practiquer ici.


_________________
Happiness is not something ready made. It comes from your own actions.
Dalai Lama


petitesouris
Deinonychus
Deinonychus

User avatar

Joined: 13 Feb 2010
Age: 33
Gender: Female
Posts: 371

15 Aug 2010, 3:55 pm

Greenmouse wrote:
je suis québécoise et francophone.


ou en Québec? dans une semaine je vais conduire à la ville de Québec. il doit avoir un temps superbe là en été. avant je voulais conduire jusqu'au bout du province, puisque j'aurais été près de l'arctic, mais je n'avais pas de temps.



Greenmouse
Snowy Owl
Snowy Owl

User avatar

Joined: 29 May 2010
Age: 36
Gender: Female
Posts: 167
Location: Quebec, Canada

15 Aug 2010, 8:33 pm

petitesouris wrote:
Greenmouse wrote:
je suis québécoise et francophone.


ou en Québec? dans une semaine je vais conduire à la ville de Québec. il doit avoir un temps superbe là en été. avant je voulais conduire jusqu'au bout du province, puisque j'aurais été près de l'arctic, mais je n'avais pas de temps.


Gatineau, Québec



petitesouris
Deinonychus
Deinonychus

User avatar

Joined: 13 Feb 2010
Age: 33
Gender: Female
Posts: 371

15 Aug 2010, 10:21 pm

Julia_the_Great wrote:
J'etudie le francais a l'ecole (je suis desolee, je n'ai pas des accents sur mon clavier), et je voudrais practiquer ici.


si tu as des questions, tu peux toujours m'envoyer un message.

aussi, pour faire des accents sur l'ordinateur, tu peut créer un document sur microsoft word, appuyer sur "insert", appuyer sur "symbol", appuyer sur "more symbols", et choisir byrington comme fonte. là tu trouveras les accents. après tu choisis l'accent que tu veux et tu appuis sur "insert". sinon, tu peux juste copier les caractères avec les accents qui sont écrits ici :)



petitesouris
Deinonychus
Deinonychus

User avatar

Joined: 13 Feb 2010
Age: 33
Gender: Female
Posts: 371

15 Aug 2010, 11:29 pm

Greenmouse wrote:
petitesouris wrote:
Greenmouse wrote:
je suis québécoise et francophone.


ou en Québec? dans une semaine je vais conduire à la ville de Québec. il doit avoir un temps superbe là en été. avant je voulais conduire jusqu'au bout du province, puisque j'aurais été près de l'arctic, mais je n'avais pas de temps.


Gatineau, Québec


alors vous habitez dans le sud-ouest de Québec? qu-est-ce que tu aime le mieux en Canada. je pense que j'aime bien le fait que la plupart du pays, particulièrement dans le nord, est inhabité. le paysage en Québec a aussi l'air d'etre plus conservé.



Adam_Raki
Pileated woodpecker
Pileated woodpecker

User avatar

Joined: 15 Nov 2010
Gender: Male
Posts: 191
Location: Somewhere in our Universe

26 Nov 2010, 2:03 pm

Bonjour!

Je suis français :) Si vous avez des questions, ou si vous voulez discuter, n'hésitez pas!

A bientôt ;)


_________________
Adam Raki
"What I cannot create, I do not understand." R.P. Feynman (1988)


fleurbleue
Tufted Titmouse
Tufted Titmouse

User avatar

Joined: 11 Nov 2010
Gender: Female
Posts: 25

04 Dec 2010, 2:48 am

Je parle français, je suis Québécoise. J'habite Montréal. Je ne suis pas excellente en anglais mais j'ai pu découvrir ce site grace à la traduction. Je ne trouve pas d'Aspi francophones ou plutot, très peu de sites où il y a de l'entraide entre Aspergers francophones. Tout est relié à l'autisme et leur « pauvre » famille. Mais peu d'informations sur la vie en tant qu'Asperger. Encore moins en français. Le Québec n'est peu être pas assez développé sur ce point?!



petitesouris
Deinonychus
Deinonychus

User avatar

Joined: 13 Feb 2010
Age: 33
Gender: Female
Posts: 371

04 Dec 2010, 8:50 pm

Bonjour fleurbleue et Adam Raki :colors: et bienvenue. J'éspère que je ne fais pas trop de fautes de grammaires. Je suis nul pour les langues, surtout avec l'usage.

Fleurbleue- Si vous voulez que je traduise une phrase en Anglais pour vous, vous pouvez m'envoyer un message. J'adore le Québec :compress: C'est un mélange entre la vie Française et le beau paysage de l'Amérique du Nord. J'aime Montréal aussi. C'est plein d'activité, mais c'est drole qu'après l'avoir quitté pour cinq minutes, on se trouve dans les champs de maïs. :lol:

Adam- Votre avatar est une photo de vous? Vous êtes photogeniques. Vous venez d'où en France? La famille de ma mère habite en Ile de France à côté de Normandie. J'ai vu beaucoup du Nord Ouest de la France mais je n'ai jamais vu les autres endroits. Un jour j'aimerais voir les Alpes puisque j'aime bien faire la randonné.



Adam_Raki
Pileated woodpecker
Pileated woodpecker

User avatar

Joined: 15 Nov 2010
Gender: Male
Posts: 191
Location: Somewhere in our Universe

05 Dec 2010, 4:47 am

petitesouris wrote:
Bonjour fleurbleue et Adam Raki :colors: et bienvenue.

Bonjour et merci à toi, petitesouris! :)
Je me permets de te tutoyer ("to thou"), si tu n'y vois pas d'inconvénient, je pense que ce sera plus simple. :)

petitesouris wrote:
J'éspère que je ne fais pas trop de fautes de grammaires. Je suis nul pour les langues, surtout avec l'usage.

Ne t'inquiète pas pour cela, sache que beaucoup de français font beaucoup plus de fautes que toi! ;)

petitesouris wrote:
Adam- Votre avatar est une photo de vous? Vous êtes photogeniques. Vous venez d'où en France? La famille de ma mère habite en Ile de France à côté de Normandie. J'ai vu beaucoup du Nord Ouest de la France mais je n'ai jamais vu les autres endroits. Un jour j'aimerais voir les Alpes puisque j'aime bien faire la randonné.


Malheureusement, je suis beaucoup moins photogénique que mon avatar :)
Ce n'est pas moi, mais simplement une image tirée du film "Adam", dans lequel le personnage principal se nomme "Adam Raki". C'est l'histoire de la rencontre entre une jeune femme NT et Adam qui est aspie. J'aime ce film, voilà pourquoi, j'ai choisi cet avatar et ce pseudonyme (nickname). :)

En France, actuellement, j'habite dans le Sud Est, à Bastia, en Corse (Corsica), je ne sais pas si tu en as déjà entendu parlé. C'est une petite île située dans la mer Méditerranée au Sud de la ville de Nice.
J'ai habité 8 ans à Nice, 1 an à Marseille, je ne sais pas si tu connais ces villes. Nice est très agréable! On pourrait même faire un jeu de mot entre le nom de la ville "Nice" et l'adjectif anglais "nice", par exemple: "Nice is nice" :)

Je suis déjà allé dans les Alpes, c'est magnifique.
En Corse, nous avons beaucoup de montagnes aussi, ce qui me permet de faire de la randonnée. J'aime beaucoup marcher en montagne. J'ai l'impression d'être coupé du monde et aussi de me sentir libre.

Si tu as d'autres questions, ou si tu veux parler d'un sujet quelconque, en anglais ou en français, n'hésite surtout pas!
J'aime pouvoir échanger mes expériences aspies avec les autres aspies. C'est d'ailleurs pour cela que je suis sur WP! :)

A très bientôt,
Take care :)


_________________
Adam Raki
"What I cannot create, I do not understand." R.P. Feynman (1988)


Mercurial
Veteran
Veteran

User avatar

Joined: 11 Oct 2010
Age: 52
Gender: Female
Posts: 537

08 Dec 2010, 2:42 pm

Salut tout le monde! 8)

Adam--Je suis beaucoup moins photogénique non plus. C’est pour ça mon avatar est un poisson souriant! :D

Ça doit être bien sympa de vivre en Corse. Il a l’air très sympa! 8) J'aime bien aussi faire des randonné. Toutefois, j’habite à El Paso, à Texas, et les montagnes d’ici ne sont pas en sécurité pour faire des randonnée. Il y a les trafiquants de drogue, les bandits et d’autres personnes suspectes au montagnes et au désert d'ici. :roll: Heureusement, dans mon quartier de El Paso, c’est très vallonné et assez agréable pour faire à pied. Je me promène le tour de la quartier tôt le matin, avant mes voisins sont réveillé. Je n’aime pas parler à mes voisins--surtout le matin ! :D



Adam_Raki
Pileated woodpecker
Pileated woodpecker

User avatar

Joined: 15 Nov 2010
Gender: Male
Posts: 191
Location: Somewhere in our Universe

08 Dec 2010, 3:28 pm

Salut Mercurial,

Mercurial wrote:
Salut tout le monde! 8)

Adam--Je suis beaucoup moins photogénique non plus. C’est pour ça mon avatar est un poisson souriant! :D


Ce que j'apprécie dans "notre monde AS", c'est qu'on ne juge pas sur les apparences! Qu'on soit un poisson souriant, un papillon qui boite (limping buttefly :) ), ou n'importe quoi d'autre, ce qui importe c'est ce que l'on est.

Mercurial wrote:
Ça doit être bien sympa de vivre en Corse. Il a l’air très sympa! 8)

Effectivement, j'aime beaucoup la Nature et la Corse est idéale pour cela :)

Mercurial wrote:
J'aime bien aussi faire des randonné. Toutefois, j’habite à El Paso, à Texas, et les montagnes d’ici ne sont pas en sécurité pour faire des randonnée. Il y a les trafiquants de drogue, les bandits et d’autres personnes suspectes au montagnes et au désert d'ici. :roll: Heureusement, dans mon quartier de El Paso, c’est très vallonné et assez agréable pour faire à pied. Je me promène le tour de la quartier tôt le matin, avant mes voisins sont réveillé. Je n’aime pas parler à mes voisins--surtout le matin ! :D


Peut-être devrais-tu penser à amener avec toi des armes (guns, weapons...) pour pouvoir randonner tranquillement :D
Heureusement que tu trouves ton quartier agréable!
Quoiqu'il en soit, sois très prudente et... tant pis pour les voisins! :)

Take care
:)


_________________
Adam Raki
"What I cannot create, I do not understand." R.P. Feynman (1988)


fleurbleue
Tufted Titmouse
Tufted Titmouse

User avatar

Joined: 11 Nov 2010
Gender: Female
Posts: 25

08 Dec 2010, 11:11 pm

Bonsoir à tous! @ Mercurial, ça m'apparait assez... mouvementé chez vous! Montréal est de la p'tite bière à côté! Rien a signaler dans la seule montagne de la ville; que du calme et des promeneurs du dimanche! Tout est calme en banlieue aussi et dans le nords de la province. On ne ferme pas les portes à clé dans les petits villages du nords! Le seul problème, ce sont les petits gangs de rue en ville. Depuis que les autorités ont éliminé les Hells Angels ( un groupe de motards qui faisait la loi mais qui ne s'attaquait jamais au peuple ), ces petits gangs de rue essayent tant bien que mal de se faire une place mais sans un grand succès! Je sais, ça fait contraste avec les USA.

Moi j'aime me promener dans les jardins de ville. J'aime faire de la photographie. Je suis folle des fleurs au soleil! Elle sont superbement photogéniques! Avec toutes leurs couleurs juste pour nos yeux!! !! !

Bonne soirée ou bonne journée à tous... c'est selon!



fleurbleue
Tufted Titmouse
Tufted Titmouse

User avatar

Joined: 11 Nov 2010
Gender: Female
Posts: 25

08 Dec 2010, 11:18 pm

Excusez moi pour ceux et celles qui sont ici pour pratiquer un bon français.... nord ne prends pas de S. Désolée!

Je rajoute en plus;
j'aime aussi prendre les papillons en photo! Eux aussi font de très belles poses! Dans une grande serre de Montréal, pendant quelques mois à chaque année, ils libèrent des centaines de papillons en liberté qui volent autour de nous! C'est magnifique!