Page 1 of 3 [ 37 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next

petitesouris
Deinonychus
Deinonychus

User avatar

Joined: 13 Feb 2010
Age: 33
Gender: Female
Posts: 371

15 Feb 2010, 1:31 am

bonjour,

je me demande s'il y a des gens qui parlent Francais courrament, puisque je suis un moite francaise (je suis une citoyenne francaise, mais j'habite au etas unis et je suis aussi une citoyenne americaine) mais je ne parle pas toute a fait courrament, puisque je n'ai jamais l'occassion de parler francais, puisque je ne socialize jamais, alors je ne le parle qu'avec ma mere et mes cousins du cote de ma mere. je veux vraiment ameliorer mon francais puisque je veux faire ma maitrise dans un an et six mois et je pense a faire une stage a geneve. comme le francais et ma langue maternelle, je veux ameliore ma grammaire et mon orthographe, puisqu'ils sont nuls. je suis desole que je n'utilise pas d'accents. je ne sais pas comment les faire sur mon ordinateur, et je suis tros faignant pour essayer comment les faire. apart que ca, est-ce que ma grammaire et mon orthographe sont relativement biens?



Maddino87
Velociraptor
Velociraptor

User avatar

Joined: 9 Jan 2009
Age: 35
Gender: Male
Posts: 419
Location: Chapel Hill, NC

15 Feb 2010, 2:49 am

Bienvenue a WrongPlanet!

Je suis american mais ma famille vient de la Suisse; ils sont les seules que je parle francais avec. J'suis un citoyen americain et suisse. Je parle en francais aussi mais pas si bon que mon anglais.



petitesouris
Deinonychus
Deinonychus

User avatar

Joined: 13 Feb 2010
Age: 33
Gender: Female
Posts: 371

15 Feb 2010, 10:09 am

j'aimerais bien voir la suisse. les mountaignes doivent etre tres belles. l'ete de 2009 j'ai vue londre, bruges, amsterdam, et la grece avec ma tante qui habite a Paris, mais je n'ai pas encore vu la suisse. votre parents habitaient dans quel region?



Tollorin
Veteran
Veteran

User avatar

Joined: 14 Jun 2009
Age: 42
Gender: Male
Posts: 3,178
Location: Sherbrooke, Québec, Canada

15 Feb 2010, 1:30 pm

Bienvenue :D

Moi aussi je parle français. Je suis né à Ottawa, mais mes parents sont francophones et je vis au Québec depuis l'âge de six ans. Pour les accents tu peut utiliser l'option "Canadien multilingue standard" (Le petit icône clavier en bas à droite), adapté à la fois au français et à l'anglais sur un clavier américain. Quoi qu'il te faudra alors réapprendre ou sont les différentes options.


_________________
Down with speculators!! !


Maddino87
Velociraptor
Velociraptor

User avatar

Joined: 9 Jan 2009
Age: 35
Gender: Male
Posts: 419
Location: Chapel Hill, NC

15 Feb 2010, 1:43 pm

La suisse est vraiment belle! J'aimerais bien aller a londres et la grece.
Ma mere vient de Lausanne et mon pere de Ticino, a cote de l'italie. Ils ont venu dans les etats-unis en 1987. Ma famille est la seule qui habite en amerique; la reste de la famille habite encore en suisse et l'australie.

Excuse mon mal francais.



petitesouris
Deinonychus
Deinonychus

User avatar

Joined: 13 Feb 2010
Age: 33
Gender: Female
Posts: 371

15 Feb 2010, 2:19 pm

Enfin j’ai appris comment faire des accents. Tollerin, ou habitez-vous au Québec? J’ai visité Montréal trois fois et c’est superbe. Il y a tant de boutiques et jardins et tant de musées et restaurants. Habitez- vous pres de Montréal?.



petitesouris
Deinonychus
Deinonychus

User avatar

Joined: 13 Feb 2010
Age: 33
Gender: Female
Posts: 371

15 Feb 2010, 2:28 pm

J’ai une question. Est-ce que Lausanne et aussi à côté de l’Italie? Ma mère faisait du ski dans les alpes quand elle était plus jeune. Je suis jalouse, j’adore les mountaignes et être dehors. Je suis désollé, Tollorin, que j’ai fait une faute d’orthographe avec ton nom.



Tollorin
Veteran
Veteran

User avatar

Joined: 14 Jun 2009
Age: 42
Gender: Male
Posts: 3,178
Location: Sherbrooke, Québec, Canada

15 Feb 2010, 2:38 pm

petitesouris wrote:
Enfin j’ai appris comment faire des accents. Tollerin, ou habitez-vous au Québec? J’ai visité Montréal trois fois et c’est superbe. Il y a tant de boutiques et jardins et tant de musées et restaurants. Habitez- vous pres de Montréal?.


Comme tu peut le lire juste sous mon avatar, j'habite Sherbrooke. En voiture on peut se rendre à Montréal en 1h30, environ. (Mais je n'ai pas de voiture :( ) http://maps.google.ca/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Sherbrooke&sll=49.891235,-97.15369&sspn=38.380876,79.013672&ie=UTF8&hq=&hnear=Sherbrooke,+La+R%C3%A9gion-Sherbrookoise,+Qu%C3%A9bec&ll=45.408092,-72.822876&spn=1.299638,2.469177&t=h&z=9


_________________
Down with speculators!! !


Maddino87
Velociraptor
Velociraptor

User avatar

Joined: 9 Jan 2009
Age: 35
Gender: Male
Posts: 419
Location: Chapel Hill, NC

15 Feb 2010, 4:54 pm

petitesouris wrote:
J’ai une question. Est-ce que Lausanne et aussi à côté de l’Italie? Ma mère faisait du ski dans les alpes quand elle était plus jeune. Je suis jalouse, j’adore les mountaignes et être dehors. Je suis désollé, Tollorin, que j’ai fait une faute d’orthographe avec ton nom.

Non, c'est juste à côté de Lac Leman (Lac Geneve), qui est juste à côté de la France. Tu peux voir les alpes en Lausanne.



petitesouris
Deinonychus
Deinonychus

User avatar

Joined: 13 Feb 2010
Age: 33
Gender: Female
Posts: 371

16 Feb 2010, 6:18 pm

Quote:
Comme tu peut le lire juste sous mon avatar, j'habite Sherbrooke


ce que je voulais savoir avant était ou exactement se trouve Sherbrooke, mais maintenant je le sait puisque je l'ai regarder sur wikipedia (c'est a l'ést de Montréal, alors c'est loin d'ou j'habitaient à Vermont, pres de Montréal, avant)



petitesouris
Deinonychus
Deinonychus

User avatar

Joined: 13 Feb 2010
Age: 33
Gender: Female
Posts: 371

16 Feb 2010, 7:48 pm

Quote:
Non, c'est juste à côté de Lac Leman (Lac Geneve), qui est juste à côté de la France. Tu peux voir les alpes en Lausanne.


avez-vous déja vu le Château de Chillon qui est en suisse à côte de la france? combien de temps avez-vous visité la suisse? j'adore visiter les châteaux puisqu'ils sont presque les seuls choses interessants et inspirants que l'humanité n'a pas encore detruits. à mon avis, les châteaus et les cathédrales sont presque les seuls inventions des être humains qui sont inspirants et ne sont pas déstructives. dans les photos, Chillon a l'air tellement beau à côté des mountaignes et sur l'eau. je pense que les châteaus sur l'eau, comme le Château de Chenenceau dans la valleé de la Loire (c'est un pont sur l'eau) sont géniales. j'éspère que si je fais une stage à genève (il faut encore que je fasse mes applications pour çela) j'aurai du temps à visiter le château de chillon.



Maddino87
Velociraptor
Velociraptor

User avatar

Joined: 9 Jan 2009
Age: 35
Gender: Male
Posts: 419
Location: Chapel Hill, NC

16 Feb 2010, 9:19 pm

petitesouris wrote:
Quote:
Non, c'est juste à côté de Lac Leman (Lac Geneve), qui est juste à côté de la France. Tu peux voir les alpes en Lausanne.


avez-vous déja vu le Château de Chillon qui est en suisse à côte de la france? combien de temps avez-vous visité la suisse? j'adore visiter les châteaux puisqu'ils sont presque les seuls choses interessants et inspirants que l'humanité n'a pas encore detruits. à mon avis, les châteaus et les cathédrales sont presque les seuls inventions des être humains qui sont inspirants et ne sont pas déstructives. dans les photos, Chillon a l'air tellement beau à côté des mountaignes et sur l'eau. je pense que les châteaus sur l'eau, comme le Château de Chenenceau dans la valleé de la Loire (c'est un pont sur l'eau) sont géniales. j'éspère que si je fais une stage à genève (il faut encore que je fasse mes applications pour çela) j'aurai du temps à visiter le château de chillon.


Oui j'ai visite le Chateau de Chillon en ete '08. J'ai pris beacoup des photos mais il ne sont pas encore sur l'internet.
Parce que la reste de ma famille habite en Suisse j'ai passe des vacances la bas plusieurs des fois! J'ai quelques photos sur Flickr.com:
http://www.flickr.com/photos/0867pnp/se ... 023318974/
http://www.flickr.com/photos/0867pnp/se ... 068687687/
Chez mon grand-pere en Ticino
Image
Chillon
Image
Encore Chillon
Image
Je vais chercher les autres photos de Chillon.



petitesouris
Deinonychus
Deinonychus

User avatar

Joined: 13 Feb 2010
Age: 33
Gender: Female
Posts: 371

17 Feb 2010, 1:26 am

j'aime beaucoup les photos de la ville des moyens ages. on se pensererait transformer dans une autre époch. c'est tellement intéressant voir comment les gens habitaient à ce temps. il avait une ville qui datait des moyens ages près de Bruges, mais ma famille n'avait pas assez de temps pour le visiter. j'aime aussi voir l'architecture des maisons et les fenêtres et les jardins puisqu'ils sont tous très détaillés. au jourdhui, les maisons sont tous les mêmes. j'aime bien aussi la photo du lac. le paysage européen est tellement différent que le monde industrielle ou j'habite. ton voyage me fait penser au mien, espéciallement la mine abandonné. quand j'avais quinze ans, en visitant un château â normandie, on a trouvé, par accident, un moulin ou un usine abandonné au milieu des bois. si vous voulez, je peux vous montrer quelque photos de mon voyage. les photos des llamas était aussi très amusantes. il y a plusieurs fermes avèc des llamas en nouvelle angleterre aussi, qui penserait que les llamas se touvent à cet endroit.



Maddino87
Velociraptor
Velociraptor

User avatar

Joined: 9 Jan 2009
Age: 35
Gender: Male
Posts: 419
Location: Chapel Hill, NC

17 Feb 2010, 1:46 am

petitesouris wrote:
j'aime beaucoup les photos de la ville des moyens ages. on se pensererait transformer dans une autre époch. c'est tellement intéressant voir comment les gens habitaient à ce temps. il avait une ville qui datait des moyens ages près de Bruges, mais ma famille n'avait pas assez de temps pour le visiter. j'aime aussi voir l'architecture des maisons et les fenêtres et les jardins puisqu'ils sont tous très détaillés. au jourdhui, les maisons sont tous les mêmes. j'aime bien aussi la photo du lac. le paysage européen est tellement différent que le monde industrielle ou j'habite. ton voyage me fait penser au mien, espéciallement la mine abandonné. quand j'avais quinze ans, en visitant un château â normandie, on a trouvé, par accident, un moulin ou un usine abandonné au milieu des bois. si vous voulez, je peux vous montrer quelque photos de mon voyage. les photos des llamas était aussi très amusantes. il y a plusieurs fermes avèc des llamas en nouvelle angleterre aussi, qui penserait que les llamas se touvent à cet endroit.

Merci beaucoup. Il y aura encore des autres que je doit chercher. J'ai plusieurs des photos de Lac Leman en Lausanne et Montreux.
Ton description de l'architecture des moyens ages m'a fait rappeler que mon grand-pere et grande tante habite dans un immeuble qui date de la 18e siecle en Ticino. J'aimerais bien regarder vos photos.
Et il y a aussi des fermes avec des llamas en suisse. J'ai passe un jour chez une ferme avec des cerfs, un llama qui s'appelle Cusco, et des canards et chiens. J'ai aussi des photos de ce jour.



petitesouris
Deinonychus
Deinonychus

User avatar

Joined: 13 Feb 2010
Age: 33
Gender: Female
Posts: 371

17 Feb 2010, 6:41 pm

Quote:
Ton description de l'architecture des moyens ages m'a fait rappeler que mon grand-pere et grande tante habite dans un immeuble qui date de la 18e siecle en Ticino.


ma grandparents habitaient dans une maison du dix-neuvième siècle. c'est unique comme maison, puisqu'il y a plains de machins vieux comme des objets qui viennent de la deuxième guerre mondiale. il y a aussi un jardin tres grand avec des champs ou mes grandparents et ma tante faisait pousser pleins de légumes pour faire des soupes. il avait aussi un caverne (il y a plein de cavernes anciens en france) à côté de la maison. j'espère que le machin de html marchera bientot. j'essayerai demain. (je suis en train de procrastiner puisque j'ai des examens dans une semaine).



tolu
Tufted Titmouse
Tufted Titmouse

User avatar

Joined: 23 Apr 2010
Gender: Male
Posts: 28

24 Apr 2010, 1:42 pm

french