Page 1 of 1 [ 10 posts ] 

Saepius
Raven
Raven

User avatar

Joined: 29 Nov 2006
Gender: Male
Posts: 106

15 Apr 2007, 9:11 am

Pourquoi on ne parle pas beaucoup de français sur ce forum? Je propose qu'on discute quelque chose pour qu'on puisse parler du français. Donc, je vais poser une question sans importance (je veux dire 'random' mais je ne le sais pas :?)...

Quel(s) livre(s) lisez-vous à ce moment?

Aussi, si vous avez une autre question, veuillez la poser. J'espère que ça commencera une bonne discussion.



girl7000
Veteran
Veteran

User avatar

Joined: 10 Mar 2007
Gender: Female
Posts: 659
Location: Somewhere in the Atlantic

15 Apr 2007, 10:48 am

Bonjour!

Je parle un peut de français, mais j'ai peur parce que les gens me mocquer quand je fais les erreurs.

Je lire 'Sight Unseen' à Georgina Kleefe.

Un forum en francais est une idée formidable!



Katou
Sea Gull
Sea Gull

User avatar

Joined: 13 Jan 2007
Age: 41
Gender: Male
Posts: 233
Location: Dieppe, New Brunswick

18 Apr 2007, 8:38 pm

Je lis présentement un livre de philosophie par Ivan Pirsig intitulé Zen and the Art of Motorcycle Maintenance.

A part cela, je lis mes manuels de psychologie et sociologie (pour mon Bacc. en Psych.)

L'idée d'un forum "off topic" est tres bonne..


_________________
Life is a journey, let's ride :)


Saepius
Raven
Raven

User avatar

Joined: 29 Nov 2006
Gender: Male
Posts: 106

21 Apr 2007, 12:59 am

girl7000 wrote:
Bonjour!

Je parle un peut de français, mais j'ai peur parce que les gens me mocquer quand je fais les erreurs.

Je lire 'Sight Unseen' à Georgina Kleefe.

Un forum en francais est une idée formidable!


Je n'ai pas entendu de ce livre. C'est au sujet de quoi?

PS - Je suis sûr que personne ne vous moquera!

Katou wrote:
Je lis présentement un livre de philosophie par Ivan Pirsig intitulé Zen and the Art of Motorcycle Maintenance.


Ça me semble intéressant. Qu'est-ce que vous en pensez?

Moi, je lis (en fait, j'essaie de lire), en anglais, "la Guerre du Golfe n'a pas eu lieu" par Jean Baudrillard. Je trouve que ses idées sont intéressantes, mais un peu difficiles aussi.



steelback
Deinonychus
Deinonychus

User avatar

Joined: 23 Dec 2006
Age: 53
Gender: Male
Posts: 332
Location: Windsor, Ontario, Canada

26 Apr 2007, 6:04 pm

Moi, j'aime beaucoup la langue française. Je parle un peu d'espagnol et d'allemand. À ce moment, j'écoute des podcasts de l'italien et du néerlandais, mais j'étudie le français depuis mon enfance, et c'est ma langue étrangère favorite.

J'ai récemment lu le livre de Tony Attwood, sa guide sur le syndrome d'Asperger. J'ai aussi commencé à lire un roman Star Trek (j'aime beaucoup les séries), mais je ne l'ai pas fini. Mais mon auteur favori, c'est Robert Ludlum (j'aime surtout "The Bourne Identity," ou «La Mémoire dans la peau» en français).

J'avais essayé de commence une discussion sur les émissions TV des années 80, comme Star Trek:TNG, Knight Rider, etc., et je voulais savoir ce qu'aimaient les Québecois, ou les Français. Peut-être peut-on aussi parler de la musique, ou des sports (go Sénateurs d'Ottawa!).



Katou
Sea Gull
Sea Gull

User avatar

Joined: 13 Jan 2007
Age: 41
Gender: Male
Posts: 233
Location: Dieppe, New Brunswick

02 May 2007, 8:28 pm

Saepius:

Le livre de Pirsig (Robert, et non Ivan) :oops: est interessant.

Je ne pense pas qu'il y a une translation francophone jusqu'a ce jour (ce livre est publie il y a pres de 25 ans.)

Si vous avez lu "Sophie's World", les comparaisons sont tres semblables..


Steelback
: Tant que Ray Emery nous sauve des parties, j'ai un bon presentiment que nous allons aller loin dans les series!


_________________
Life is a journey, let's ride :)


lemon
Veteran
Veteran

User avatar

Joined: 27 Aug 2006
Age: 55
Gender: Female
Posts: 4,113
Location: belgium

04 May 2007, 4:04 pm

Katou wrote:
Saepius:

Le livre de Pirsig (Robert, et non Ivan) :oops: est interessant.

Je ne pense pas qu'il y a une translation francophone jusqu'a ce jour (ce livre est publie il y a pres de 25 ans.)

ça m'étonnerait si les livres de Pirsig ne seraient pas traduit en français

je lis mes livres pour l'examen de literature anglais:
càd
philip k dick 'do androids dream of electric sheep'
ursula mc guin 'the left hand of darkness'
julian barnes 'the history of the world in ten and a half chapters'
beckett 'company'
toni morisson 'song of solomon'

et peut-être j'en manque un ou deux, il faut que je verifie ça au plus vite... :roll:
bonsoir messieurs, mesdames, enchanté de vous avoir rencontrés :wink:



merrymadscientist
Veteran
Veteran

User avatar

Joined: 18 Dec 2007
Age: 46
Gender: Female
Posts: 533
Location: UK

18 Apr 2008, 2:35 pm

Moi, je suis en train de lire toutes les Harry Potter en francais (c'est a mon niveau je pense - les livres adultes ne sont pas tres relaxant a lire parce qu'il y a trop de mots que je ne connais pas). Je suis sur le 6eme en ce moment. Je me suis tombe amoureuse de Rogue - je trouve qu'il a la charactere le plus interessante. En anglais j'ai deja lu le plupart des livres, mais pas le septieme donc je l'attends avec impatience.



Jainaday
Veteran
Veteran

User avatar

Joined: 8 Jul 2007
Age: 39
Gender: Female
Posts: 1,099
Location: in the They

20 May 2008, 6:00 am

Je suis entrain de lire:

-Class: a guide through the American Status system
-No Country for Old Men
-How to lie with Statistics
-The Lucifer Complex
-The body has a mind of it's own

De ces livres, possiblement le plus interessant c'est No Country for Old Men. C'est une histoir vite et intense, et c'ete reccomande passionnement a moi par mon amis philosophe. . . donc, je croix q'il attendre a un importante metaphore a propos de avancee l'existntialisme. :) Il a ca sorte de personne. :lol: (Ne veut pas dire qu'il a tort.) Le livre c'est aussi tres bien ecrit, que ne fait pas des mal.

Ainsi, j'ai recemment fini le livre The Ethics of Ambiguity, et je veux vraiment de le lire dans l'original. . . j'addore c'est livre.


_________________
And if I die before I learn to speak
will money pay for all the days I lived awake but half asleep


beef_bourito
Veteran
Veteran

User avatar

Joined: 12 Jan 2008
Age: 35
Gender: Male
Posts: 1,319
Location: Ontario, Canada

31 May 2008, 5:08 pm

girl7000 wrote:
Je parle un peut de français, mais j'ai peur parce que les gens me mocquer quand je fais les erreurs.

je ne te moquerai pas, je fais assez de faute quand j'écris, c'est pas mal embarrassant.

Aux moment je n'ai pas beaucoup de temps pour lire, mais quand je peux je lis "Chaos: Making a new science" par James Gleick. C'est un livre qui m'as été donné par mon enseignant de physique.